La collection Les Sculptures à la Fondation Maeght
Après plusieurs défilés loin de son sud natal, ce lundi 29 janvier 2024, Simon Poete Jacquemus s'installait à la Fondation Maeght, située à Saint-Paul-de-Vence pour sa collection Les Sculptures. “Le Sud fait partie de mon identité, et de celle de Jacquemus. Les paysages et les visions avec lesquels j’ai grandi nourrissent constamment mes collections,” confiait-il à Numéro dans une interview.
Après avoir dévoilé plusieurs pièces la semaine dernière, notamment une paire de Zizi de Repetto revisitée, le créateur a présenté à ses invités – parmi lesquels les stars Julia Roberts, Kylie Jenner et Kristin Davis – un défilé sobre et épuré, aux milieux des œuvres d'Alberto Giacometti et Joan Miró. À l'instar de sa collaboration avec le chausseur français, de nombreuses pièces de la collection sont déjà disponibles sur le site jacquemus.com.
Un défilé avec Gigi Hadid, Deva Cassel et Emily Ratajkowski
Pour le premier look du défilé Les Sculptures, on retrouve la top model Gigi Hadid – amie fidèle du créateur français et déjà présente lors de son défilé à Versailles juin dernier – vêtue d'un trench jaune pâle aux volumes arrondies et au col drapé à encolure carrée, aux pieds les slingbacks Cubisto blanches et à la main le sac Calino en cuir jaune également.
Après les top models Mica Argañaraz, Iman Hammam et Vittoria Ceretti, c'est au tour de la mannequin et activiste Emily Ratajkowski d'apparaitre, dans un tailleur noir ceinturé dont la veste est structurée par des manches gigot et des basques. elle arbore également les chaussures Cubisto, mais en version basse et en cuir noir.
Enfin, on a également aperçu Deva Cassel, fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel et actrice en pleine ascension, dans un long manteau noir épuré, chaussé des bottes Cubisto, associant escarpint et bottes, et le sac rond et rigide Vanito à la main, dévoilés en amont du défilé.